CSE : aborder les conditions de travail à travers la politique sociale de l’entreprise
Dans toute entreprise de plus de 50 salariés, le CSE a pour mission d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte de leurs intérêts, non seulement dans les décisions économiques, mais également dans les décisions touchant à la politique sociale et les conditions de travail. Comment s’y prendre ? Que faut-il savoir ? Venez poser vos questions, partager vos propres expériences et échanger sur les meilleures pratiques.
L'employeur est dans l’obligation de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Auparavant suivi par le CHSCT, cette politique de prévention des risques doit désormais être intégrée dans la consultation annuelle du CSE sur la politique sociale, les conditions de travail et l’emploi.
Informations-consultations annuelles et ponctuelles, documents de prévention obligatoires, recours à l’expertise… Autant d’outils permettant de faire vivre cette compétence dans les meilleures conditions.
Comment s’y prendre ? Que faut-il savoir ? Cette présentation vous propose de faire le point sur les façons dont le CSE peut aborder les conditions de travail dans le cadre de ses prérogatives, notamment consultatives, afin de se saisir au mieux de cette thématique centrale.