Actualités

Retour sur le Café-Conseil Syndex dédié aux prérogatives environnementales

Afficher l'article en plein écran

9h, quartier Opéra. Alors que les températures avoisineront les 25 degrés à Paris ce 26 septembre, nous retrouvons élu.e.s de CSE et journalistes pour évoquer la manière dont les représentant.e.s du personnel peuvent se saisir des questions environnementales.

 

café conseil environnement

Un café-conseil, c'est quoi ?

Un petit-déjeuner interactif animé par les experts Syndex pour partager les expériences des élu.e.s, favoriser les échanges entre membres de CSE, aborder un sujet en profondeur mais de façon ludique et pratique. Tout en donnant une large place aux questions de l’audience.

Nous sommes notamment revenus sur les dispositions de la loi Climat et Résilience de 2021 qui a ajouté aux prérogatives des CSE les questions environnementales. Nous avons ensuite dévoilé les chiffres marquants recueillis lors de notre enquête flash parue en septembre. La route est encore longue : 83% des répondants considèrent avoir peu ou aucun dialogue social sur les sujets environnementaux dans leur entreprise.

67% des interrogés s’estiment insuffisamment compétents. Nous avons ainsi présenté les formations permettant aux élu.e.s de gagner en légitimité lorsque ces enjeux sont discutés avec la direction.

Vous n’avez pas pu assister à cet événement, mais ce sujet vous intéresse ? Nous vous invitons à visionner notre dernier webinaire en replay : Dialogue social et Environnement : où en sont les représentant·e·s des salarié·e·s 2 ans après la Loi Climat ?
 
ou à nous contacter pour en savoir plus !

Partagez cet article !