La rémunération des ingénieurs du Betic
Afficher l'article en plein écranQuelle est la situation des rémunérations dans les secteurs des services informatiques, de l’ingénierie et du conseil en France, et quels en sont les déterminants ? Quelle relation avec l’attractivité des métiers ? Pour y voir plus clair, Syndex s’est une nouvelle fois associé à la Société des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) qui réalise depuis 35 ans une enquête annuelle auprès des ingénieurs et des scientifiques.

Une population jeune, encore peu féminisée et fortement concentrée en Île-de-France Les ingénieurs et scientifiques rattachés à la convention collective du BETIC sont davantage concentrés dans les grandes agglomérations que l’ensemble de la population active française, avec toutefois des écarts entre salariés des services informatiques, de l’ingénierie et du conseil. Dans un secteur globalement peu féminisé, il est à noter que la proportion de femmes chez les ingénieurs et scientifiques rattachés à ces activités est analogue à celle de l’ensemble des ingénieurs et scientifiques, tous secteurs confondus
Inscrivez-vous gratuitement !
En vous inscrivant, vous pourrez lire nos articles réservés et télécharger les supports de présentation de nos webinaires, fiches pratiques, etc.