Commission européenne : mieux informer les comités de travail européens du secteur transport
Afficher l'article en plein écranNotre filiale de Bruxelles, en collaboration avec la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (ETF) a obtenu un financement de la Commission européenne à la suite de son appel à propositions sur l'information, la consultation et la participation des représentants des entreprises.
Intitulé “EWCs in transport: more and better participation of workers now!”, le projet vise à aider ETF à développer ses activités en faveur des comités d'entreprise européens (CEE) et de la participation des travailleurs en général.
Les procédures d'information-consultation des CEE au cœur du projet
Environ 200 personnes y participeront et seront informées des dernières avancées de la législation de l'Union européenne en matière d'information-consultation et identifieront les bonnes pratiques à partager avec leurs homologues.
La valeur ajoutée et l'innovation du projet impliqueront la création de nouveaux comités d'entreprise européens et la négociation/signature de nouveaux accords sur la base de la réactualisation de la directive 2009/38 /CE.
Un programme de formation sera rédigé et diffusé à tous les représentants rejoignant un GSN ou un CEE pour la première fois.
Les résultats du projet seront diffusés à la fois par ETF et Syndex. Une grande conférence comprenant de hauts dirigeants de la Commission européenne et du secteur syndical assurera une bonne visibilité du projet.